Xbox 360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xbox 360

Parlez de l'actu 360, du live, des jeux à la une, etc. Venez aussi faire vos test etc.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...

Aller en bas 
+2
ShadowSpartan R7
Greyfox
6 participants
AuteurMessage
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:53

Bonjour a tous,

Alors voila je vous fais ce sujet , car hier en regardant les infos a table avec ma mere , elle s'est mise a retorqué ; TOus ceux a cause de vos jeux etc ...

Elle ma affirmer que les jeux violents n'etait pas totalement en cause mais que pour une personne déréglé ca peux la rendre folle !

_____________________________________________________________________________________________

alors voila la question que je vous pose est :


Pensez vous que les jeux video peuvent etre a l'origine de folies meutrieres?
Revenir en haut Aller en bas
ShadowSpartan R7
Membre actif
Membre actif
ShadowSpartan R7


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 31
Localisation : Une planète paumée nomée la Terre
Gamertag : Storm Shadow R7
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:06

Les jeux, les films, les livres, tout peut influencer des timbrés et des déséquilibrés mentaux : un mec qui a vu Scream à assassiné sa petite copine à coups de couteau un mec qui a joué à GTA a volé un bus et a conduit à contresens sur une autoroute... n'importe quoi peut influencer un déséquilibré mental ou même un mec trop influencable !
Revenir en haut Aller en bas
KiwiSeX
Novice
Novice
KiwiSeX


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Kiwiland
Gamertag : KiwiDaGreen
Date d'inscription : 03/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:13

Oulala ce sujet est sensible. Moi je ne pense pas que ce soit la faute des Jeux video mais plutot du faite que les armes soient autorisées aux Etats Unis. Le gars a tué 25 personnes et à blessé 29 personnes. Mais de la à mettre la responsabilité sur les jeux video il ne faut pas abuser. Le gars avait peut etre envie de s'exprimer. Peut etre qu'il jouait tout comme nous. Mais ca n'excuse rien. Il a commis un carnage et il a eu sa recompense, il est mort. Le jour ou le gouvernement americain comprendra qu'il faut interdire le port des armes aux USA, peut qu'il ne se passerai plus ce genre de tuerie.

Les medias doivent toujours trouver un coupable. Ils vont surment dire "le jeune garcon jouait aux jeux video, il possedait des jeux violent".

Moi je dis qu'il doit avoir un probleme mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/kiwi_greenfruit
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:17

Oui justement , les armes c'est la le probleme mais la Constitution Americaine a une lois qui dit que quiconque peut se proteger et donc possédé une arme ...

Il y a aussi quelque chose d'autre qui ma surpris c'est que le gars a eu 2h pour faire ce massacre alors que la police a etait prevenu des les premiers coups de feu !! Mais que font-ils??
Revenir en haut Aller en bas
nike6230
Bleusaille
Bleusaille
nike6230


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Gamertag : nike6230
Date d'inscription : 30/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:36

moi je sai c est se quil font mais en tout cas il sont lent Neutral
en tous cas pour les jeux il y a des ages sur les boite alors faut les respecter
meme si moi je les respecte pas Rolling Eyes
mais en tous cas je sai que en jouant je vais pas tuer tout le monde
Smile
Revenir en haut Aller en bas
KiwiSeX
Novice
Novice
KiwiSeX


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Kiwiland
Gamertag : KiwiDaGreen
Date d'inscription : 03/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:59

Aucuns magasins n'interdit la vente de jeux en fonction des avertissements sur les boites de jeux. Un mineur peut sans problèmes acheter un Silent Hill ou autre. Quand j'etais mineur et que je voulais acheter des jeux interdit aux mineurs j'avais aucuns problèmes du moment que l'argent entre dans les caisses du magasin. Dans tout les cas, y'a une grosse difference entre les Etats-Unis et la France du coté des armes à feu, ca rend fou les gamins la bas tout ca. Ils veulent des guns et la loi les autorisent. Apres ils viennent se plaindre qu'il se passe des trucs comme ca. Moi je dis, vive les jeux video, et si les gamins ont des problèmes mentaux c'est aux parents de s'en occuper. Les parents ca sert à quoi sinon? A donner du fric? Certains parents achètent meme les jeux "interdits" à leurs gamins. Ca fait peur ca. Un gamin de 8/10 ans qui va se faire un Rainbow 6 ou un Gears c'est pas normal. Je rencontre plein de "pyjamas" sur le live de R6, c'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/kiwi_greenfruit
taigong-wang
Administrateur
Administrateur
taigong-wang


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Gamertag : taigong 360
Date d'inscription : 26/01/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:01

Avant tout, j'aimerais que tous les messages sur ce topic soient plus ou moins constructif comme cuex que vous avez jusq'alors postés ici. cela pour faire avancer un peu le débat intelligement.

Ensuite, le massacre qu'il y a eu hier aux USA n'est pas dut je pense aux jeux vidéo. Le gars qui a fait çà souffre surement de troubles mentaux ou psychique. Ou alors il était drogué, etc.
Le truc c'est les armes. Tous américains à le droit de se défendre stipule la Constitution américaine. Mais c'était écrit dans le contexte de l'époque. Maintenant il faut être majeur ou avoir un permis pour pouvoir acheter des armes. Mais bon, faut pas être con, les mineurs, en mettant pas mal de tunes sur le comptoir peuvent avoir une arme.

Donc moi je pense qu'il faudrait vraiment que le gouvernement change un peu çà parce que quand tu voit tous les vieux paysans amerigo ou les mineurs avec une ou plusieurs arme(s) chez eux, çà fait peur!

Et le gros problème sur cette affaire c'est les flics. et comme l'a dit Grey, ils ont mis 2h pour intervenir (c'est la durée qui s'est écoulé entre les 1er coup de feu et les derniers). Ils étaient là et ils n'ont pas "réussi" à pénétré dans le campus pour arrêté la fusilade! C'est abusé quoi.

Et pour revenir au sujet, les jeux vidéo ne peuvent pas être mis en cause comme seuls responsables des incidents de ce genre. Franchement çà me soule quand j'entend des gens dire çà! Parce qu'un jeune qui prend GoW ou un GTA ne va pas forcement buter tout le monde dans son bahut. Autrement y'aurait plus dejeux depuis longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://xbox360.frenchboard.com
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:59

Oui , mais ce que m'avancer ma mere , comme argument , etait justement que l'origine du probleme etait bel et bien dans la tête du tueur mais que des moyens violents comme les jeux video ou films ne faisait que reveler cette "violence".
Revenir en haut Aller en bas
taigong-wang
Administrateur
Administrateur
taigong-wang


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Gamertag : taigong 360
Date d'inscription : 26/01/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:21

Ah ok. Mais bon apparement, le gars qui a fait çà était un sud-coréen qui n'avait aucuns amis et qui était super solitaire et renfermé sur lui même. C'était pour se venger des fils de riches qu'il a fait çà. Il l'a écrit dans une lettre qu'il a laissé dans son dortoir....
Revenir en haut Aller en bas
https://xbox360.frenchboard.com
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:38

Je ne comprendrais jamais la folie des hommes , surtout les gens comme ca solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowSpartan R7
Membre actif
Membre actif
ShadowSpartan R7


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 31
Localisation : Une planète paumée nomée la Terre
Gamertag : Storm Shadow R7
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:49

Il devait être rejeté par tout le monde à cause de sa nationalité, les Americains sont très rascistes, ça c'est connu, et donc il devait se faire insulter, conspuer par tout le monde et il à craqué et il a voulu se venger dela souffrance qu'il a enduré
Revenir en haut Aller en bas
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:57

Nan jpense pas que cette generation d'americains soit autant raciste que ca... Enfin chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
taigong-wang
Administrateur
Administrateur
taigong-wang


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 32
Localisation : Annecy (74)
Gamertag : taigong 360
Date d'inscription : 26/01/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:32

Apparement c'était même pas çà. Personne ne le connaissait finalement. Ils ne le voyait presque pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://xbox360.frenchboard.com
KiwiSeX
Novice
Novice
KiwiSeX


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Kiwiland
Gamertag : KiwiDaGreen
Date d'inscription : 03/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:47

Les americains sont très arrogants. Ils aiment charier les étrangés juste parce qu'ils croient que les US sont le centre du monde, c'est malheureux mais c'est comme ca. Cette histoire nous renvoie sur les evenements en Irak. Ils ont en retour ce qu'ils ont fait en Irak. Exactement comme le 11 sept. Ils ne se doutent pas que leur pays est vulnerable. Enfin moi j'estime qu'ils meritent ca, je ne dis pas que j'aime ce qu'il a fait (le tueur) mais ils le merite.

Je sais je suis mechant. Mais quand on voit ce qui ce passe en Irak, y'a de quoi s'inquieter.

PS: Je vais arreter de poster sur ce topic parce que je suis venu ici pour parler de jeux video et rien d'autre. Si je commence à parler de choses geo- politique je m'enerve lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/kiwi_greenfruit
ShadowSpartan R7
Membre actif
Membre actif
ShadowSpartan R7


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 31
Localisation : Une planète paumée nomée la Terre
Gamertag : Storm Shadow R7
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:15

On est dans entracte donc on peut parler d'autres choses que de jeux vidéos et l'avis de quelqu'un comme toi est bienvenu. Tu as raison quand tu dis que les States sont vulnérables, ils (désolé de l'expression) pétent plus haut que leur cul et se croient les plus puissants de l'univers et se croient tout permis et les Blancs, majoritaires aux E.U n'arrêtent pas de persecuter les immigrants et les minorités ethniques rien que parce qu'ils sont de couleur différente, bien que, comme tu le dises taigong, le meurtrier était inconnu, il a tout de même dû subir des insultes et a dû être rejeté et il a craqué, comme j'e l'ai dit et a organisé un massacre dans un campus, je sais pas pourquoi mais il l'a fait et il doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
?????
Bleusaille
Bleusaille
?????


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Groland
Gamertag : Sport (de chmbre ^^ )
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:15

je vais vous faire une conclusion du film "Bowling for a colombine"



Pourquoi tant de criminalité aux états-unies?

Pourtant le reste du monde ecoute aussi du black metal ou autres musique violente, regarde aussi des films d'horreur, joue aux jeux video..... pourtant il n'y a pas ce probleme de criminalité si distinct...

Mais alors pourquoi ?



---> parce que les armes sont disponibles pour tous les americains....





Les americains refusent de rendre l'acces aux armes plus strict, n'a pas honte de ne pas cacher leur amour pour les armes a feu, apres ils pleurs quand il y a des morts.....

A force d'etre avertis de jouer avec le feu, ils se brule, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-meme, c'est poru cela que je m'en contre-fou et que je trouve meme cela bien fait pour leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Greyfox
Simple Joueur
Simple Joueur
Greyfox


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 115
Localisation : Entre Tombouctou et l'Alaska
Gamertag : greyfox013
Date d'inscription : 14/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:01

Oui le réel probleme est la , mais il ne faut pas non plus mettre dans le même sac tous les americains peut etre que + de la moitier du peuple veulent rendre plus strict la vente des amres mais malheuresement ce ne sont que le sgrand dirigeant qui decide de ca...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowSpartan R7
Membre actif
Membre actif
ShadowSpartan R7


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 31
Localisation : Une planète paumée nomée la Terre
Gamertag : Storm Shadow R7
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:06

Aux dérnieres nouvelles, celui qui a organisé ce massacre était dans un hopital psychiatrique et, d'après ma soeur, ceux qui ont été residents de ses hopitaux ne doivent pas porter d'arme et il en a quand même acheté, ce qui prouve que la société americaine manque affreusement de rigueur dans la vente d'armes
Revenir en haut Aller en bas
KiwiSeX
Novice
Novice
KiwiSeX


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Kiwiland
Gamertag : KiwiDaGreen
Date d'inscription : 03/03/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:31

Certaines règles sont peut etre strictes en ce qui concerne les armes mais rien n'empeche un gamin d'utiliser les armes des parents (ci celles ci sont à portée des enfants).
Revenir en haut Aller en bas
http://360.yahoo.com/kiwi_greenfruit
?????
Bleusaille
Bleusaille
?????


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Groland
Gamertag : Sport (de chmbre ^^ )
Date d'inscription : 27/02/2007

Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:37

Greyfox a écrit:
Oui le réel probleme est la , mais il ne faut pas non plus mettre dans le même sac tous les americains

je le sais mais malheureusement ils sont une petite minorité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...   Massacre d'etudiant aux Etats Unis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre d'etudiant aux Etats Unis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xbox 360 :: Vie du forum! :: L'entracte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser